Porte-Avions

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 24 mai 2007 18:52
Je pense que , normalement le siége doit être vérouillé par un certain nombre de goupilles .
Avant le décollage , le mécano de l'appareil retire ces goupilles et les présente ostensiblement au cocher qui approuve .
Le pilote sait alors qu'il est assit sur un obus armé.
A l'atterrissage , le mécano revient voir son pilote et remet en place les goupilles .
Ceci en utilisation normale.
Pendant des travaux de maintenance , la procédure doit etre auters et les PB peuvent peut-être alors arriver .
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

bnoo
Membre

Inscrit le 17/05/2007
14 messages postés

# 24 mai 2007 21:17
Oui c'est clair, mais on peut aussi préciser que maintenant tout est presque fiable tandis que il y a 10-20 rien était très sur... Ou en tout cas moi que maintenant, et le pilote et le mécano peuvent oublier de remettre une sécurité... C'est si vite arrivé...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

etudskile
Membre

Avatar de etudskile

Inscrit le 25/04/2007
457 messages postés

# 25 mai 2007 13:18
Mais d'un autre côté ça très très souvent sauvé la vie d'un pilote!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

cheubloh
Membre

Avatar de cheubloh

Inscrit le 28/03/2007
579 messages postés

# 25 mai 2007 14:48
en regardant un film extremement médiocre en rapport avec l'aviation (Air Force One, où le 747 fait des cabrioles telle une voiture de rallye sur les pistes de l'aeroport), le président s'échappe grâce à une capsule d'évacuation située dans le 747. Je n'en avais jamais entendu parler... Ca existe réellement ?

_________________
Des Tshirts d'avions de chasse ?
j'en ai plein ici !!
http://www.comboutique.com/cheubloh
http://www.comboutique.com/airplanes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 25 mai 2007 16:38
Oui !
Dans le film tongue
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

cheubloh
Membre

Avatar de cheubloh

Inscrit le 28/03/2007
579 messages postés

# 25 mai 2007 18:02
C'est bien ce que je pensais grin

_________________
Des Tshirts d'avions de chasse ?
j'en ai plein ici !!
http://www.comboutique.com/cheubloh
http://www.comboutique.com/airplanes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

etudskile
Membre

Avatar de etudskile

Inscrit le 25/04/2007
457 messages postés

# 25 mai 2007 18:44
On peut voir où ce film ? grin

Merci

(Message édité par etudskile le 25/05/2007 19h49)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

AdrK
Membre

Inscrit le 25/05/2007
4 messages postés

# 25 mai 2007 20:09
Bonjour à tous, c'est mon premier message sur ce site wink

pour répondre à la question de Bnoo sur les brins d'arret, ils sont reliés sous le pont à un système de vérins hydraulique et un réducteur par poulies. Il y a une vanne qui contrôle le débit dans le vérin et donc la force de freinage. Ils la règlent avant chaque appontage en fonction de la masse de l'avion
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

FredoG
Membre

Inscrit le 18/10/2007
1 message posté

# 18 octobre 2007 18:26
salut

Normalement les sieges ejectables sont desactivés au sol par des goupilles de securité mais il est possible que sur certain appareil ça ne soit pas le cas (en tout cas le declenchement accidentel dans un hangars ne doit pas etre beau a voir). Il me semble aussi avoir deja vu des A6 intruder decoller avec le cockpit ouvert.

En ce qui concerne la capsule de sauvetage sur l'avion presidentiel americain il me semble que c'est une pure invention hollywoodienne.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

yons12
Membre

Inscrit le 08/11/2007
290 messages postés

# 18 novembre 2007 18:20
Oui, mais on peut les désactiverhttp://www.chez.com/ereshkigal/gen_main.htm

_________________
aeroweb forever, air an see forever, planes forever
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

etudskile
Membre

Avatar de etudskile

Inscrit le 25/04/2007
457 messages postés

# 18 novembre 2007 19:40
yons12 a écrit :Oui, mais on peut les désactiverhttp://www.chez.com/ereshkigal/gen_main.htm
???
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 18 novembre 2007 19:53
FredoG a écrit :salut

Normalement les sieges ejectables sont desactivés au sol par des goupilles de securité mais il est possible que sur certain appareil ça ne soit pas le cas (en tout cas le declenchement accidentel dans un hangars ne doit pas etre beau a voir). Il me semble aussi avoir deja vu des A6 intruder decoller avec le cockpit ouvert.

En ce qui concerne la capsule de sauvetage sur l'avion presidentiel americain il me semble que c'est une pure invention hollywoodienne.
Pour les seiges ejectables apres l'apontage et juste au moment debrellage du pilote on pose les goupilles sur le siege ejectable.
Pour la capsule dans le 747 air force one c'est effectivement Holywoodien.a+
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lv27
Membre

Inscrit le 27/01/2007
153 messages postés

# 6 décembre 2007 19:09
Les pilotes de l'aéronavale vont aller s'entraîner sur un porte-avions américain:

les pilotes de Rafale et de Hawkeye vont aller s'entraîner en juillet 2008 à bord de l'USS Roosevelt au large de Norfolk.................:

http://secretdefense.blogs.liberation.f ... es-de.html

18 mois sans PA ,il fallait trouver qqchose et c'est normal!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jack007
Membre

Inscrit le 28/06/2006
105 messages postés

# 28 décembre 2007 09:58
Il est vrai que les appareil de 1945 n'avaient pas de sièges éjectables et le fait de laisser la, verrière ouverte permettait au pilote de s'extraire au cas ou il tombait à l'eau! idem d'ailleurs pour l'appontage.

Le siège martin becker est le meilleur et le zéro-zéro permet de s'éjecter au niveau du sol, d'ou son nom.

en principe pour s'éjecter il faut tirer sur deux poignées situées au dessus de la tête du pilote ( jaunes lignées noir ) il faut cepandant constater que les accidents sont probablement dûs au fait que la sécurité n'était pas enclanchée.

_________________
cordialement
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Tim-le-pilot
Membre

Inscrit le 25/03/2007
224 messages postés

# 29 décembre 2007 23:51
Petite précision pour les sécu des sièges éjectables.
Sur le siège de l'Alphajet, le Mk3, il y a 5 sécurités, 4 enlevées par le mécano, et 1 que le pilote doit lui même enlever entre ses jambes.
Sur le 2000, le Mk10 a lui deux sécurités, une que le mécano enlève, et la même entre les jambes que le pilote retire et replace au parking avant toute chose.
Sur le Rafale, siège Mk16, c'est une unique sécu que le pilote retire après la mise en route si je ne m'abuse, en tout cas sans l'intervention d'un pistard.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !