Devenir pilote de chasse

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

MégaMatt
Membre

Avatar de MégaMatt

Inscrit le 13/02/2014
5 messages postés

# 13 février 2014 19:04
Salut tout le monde, je suis en 5° et j'ai envié de devenir pilote de chasse.
Je voulais savoir quel capacité physique j'ai besoin ?
Et j'avais un autre question est ce que dans le forum il y a des pilote professionnels ?
Merci beaucoup
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Aymeric
Membre

Inscrit le 14/02/2014
1 message posté

# 14 février 2014 11:23
Bonjour,

De mon temps l'accés à la formation de pilote de chasse était assez "simple" :
Bac scientifique ->Prépas scientifique -> service militaire -> tests, tests et encore des tests militaires pour au final être parmis les quelques sélectionnés qui suivraient la formation de pilote de chasse.

Beaucoup de candidats, peu d'élus (selection médicale et selection selon les capacitées intelectuelles).
Avec l'apparition des drones sur les zones de combats, il semble que le métier de pilote de chasse va encore évoluer dans les prochaines années.
Renseigne toi sur le site de l'armée de l'air : http://air-touteunearmee.fr/metiers-et-carrieres/

Bonne journée

(Dernière édition le 14 février 2014 11:23)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

MégaMatt
Membre

Avatar de MégaMatt

Inscrit le 13/02/2014
5 messages postés

# 14 février 2014 17:53
Merci et aussi est ce que tu sais comment avoir un stage en 3° avec l'armée de l'air et surtout est ce que c'est possible ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

MégaMatt
Membre

Avatar de MégaMatt

Inscrit le 13/02/2014
5 messages postés

# 14 février 2014 17:53
Est ce que tu est pilote?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Mac59land
Membre

Avatar de Mac59land

Inscrit le 29/04/2009
63 messages postés

# 15 février 2014 12:27
...Trouvé sur le site d'Aymeric:

La limite d’âge pour le recrutement des pilotes et navigateurs officiers systèmes d’armes, sous contrat (filière EOPN), désormais fixée à 25 ans !
10/07/2012
Dans l’optique de diversifier les profils des pilotes et navigateurs officiers systèmes d’armes qui officieront au sein des escadrons de chasse, de transport et d’hélicoptères dans les prochaines années, l’Armée de l’air a décidé de faire évoluer la limite d’âge du recrutement EOPN de moins de 23 ans à moins de 25 ans à la date de signature du contrat d’engagement.
Ainsi, désormais, vous pouvez à toute époque de l’année déposer un dossier de candidature pour le recrutement de pilotes et de navigateurs officiers systèmes d’armes, recrutement sous contrat, si :
- vous êtes de nationalité française,
- vous êtes âgé de moins de 24 ans (à la date de dépôt du dossier),
- vous êtes a minima titulaire d’un baccalauréat de l’enseignement secondaire.
Le métier de pilote vous fascine ? Alors faites le choix d’une carrière exclusivement centrée sur l’opérationnel !
Jon, pilote de chasse sur Mirage 2000 sur la base aérienne de Nancy, témoigne : « Je ne pensais pas qu’on pouvait devenir pilote de chasse après le bac. Mais si on a de la volonté et qu’on aime se battre pour s’améliorer, on peut y arriver ».
Alors comme Jon, qui a un jour poussé la porte d’un bureau air au sein d’un CIRFA pour réaliser son rêve, contactez un conseiller en recrutement de l’armée de l’air au 0810 715 715 (prix d’un appel local depuis un poste fixe).
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

MégaMatt
Membre

Avatar de MégaMatt

Inscrit le 13/02/2014
5 messages postés

# 18 février 2014 12:40
Merci beaucoup
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !