Actualité aéronautique

SkyUp va commencer à exploiter des vols aux États-Unis

Article publié le 3 octobre 2023 par David Dagouret

La compagnie aérienne a obtenu un certificat FAR129.  

SkyUp Airlines a reçu l'autorisation d'opérer des vols sur le territoire des États-Unis d'Amérique avec le certificat FAR129, un certificat de transporteur aérien étranger.

Quatre Boeing 737-800 de la flotte de la compagnie aérienne soumis dans la demande ont été autorisés à voler sur le territoire américain, il s'agit : UR-SQB, UR-SQC, UR-SQF et UR-SQP.

Dans le cadre de la certification, SkyUp a reçu l'approbation du DOT (permis d'exercer une activité de transporteur aérien sur le territoire des États-Unis), l'approbation de la TSA (approbation de la conformité aux exigences pour le transport aérien au départ ou à destination du territoire des États-Unis), et l'approbation de la FAA (spécifications d'exploitation Part129).

Skyup va développer des services de vols charters sur ce nouveau marché.

Dmytro Seroukhov, directeur général de SkyUp Airlines, a déclaré : "Un objectif important pour le développement international de la marque a été atteint. Je suis fier de l'équipe, de son approche professionnelle et de sa persévérance à obtenir des résultats. Au nom de l'entreprise, j'exprime également ma sincère gratitude aux structures étatiques compétentes des États-Unis pour la confiance qu'elles m'ont témoignée."

skyup

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Boeing 787-8 Dreamliner (A7-BCZ) Lockheed L-1011-385-1-14 Tristar 150 (C-FTNA) Airbus A321-231/WL (TC-JSU) CRJ-1000 ER (EC-MNQ) Boeing 737-846 (F-HIXA) McDonnell Douglas MD-11/F (N522FE)